
L’Amitié Judéo-Musulmane de France se dote d’un nouveau bureau à Paris
À l’issue de son Assemblée Générale du 8 décembre 2022, l’AJMF Paris s’est dotée d’une nouvelle équipe de direction qui a vocation à continuer de promouvoir l’amitié entre juifs et musulmans en France autant que de développer des projets de plaidoyer pour mieux lutter contre le racisme antimusulman, l’antisémitisme, les préjugés et les discriminations.
Christine Taieb prolonge son mandat de Présidente de l’association. Christine a toujours été engagée pour valoriser l’amitié entre les deux communautés et la faire connaître à tou.te.s les citoyen.ne.s.
Elle est accompagnée de deux Vice-Présidents,
Béchir Saket Bouderbala et Edgar Laloum, tous deux particulièrement impliqués dans la représentation de l’organisation autant que dans la préparation des événements à venir. Ils jouent donc un rôle actif dans le cadre des nouveaux projets de l’AJMF Paris qui est considéré comme un objectif prioritaire de 2023.
Patrick Conquy, fondateur de l’association parisienne, est renouvelé dans ses fonctions de Trésorier. Il poursuivra un rôle actif dans notre nouvelle organisation. L’association entend développer ses sources de financement.
Hafsa Loumassine intègre le bureau de l’AJMF Paris. Elle devient secrétaire générale, assurant en lien avec Christine, l’organisation globale de l’association. Elle est un nouveau pilier pour l’équipe et nous tenons à l’accueillir chaleureusement.
Cette équipe est soutenue dans son action par les autres membres du bureau :
Kenza Denis qui a initié les permanences de l’AJMF Paris et contribue à la gestion des réseaux sociaux, notre fidèle Sophie Lescot ainsi que Jean-Pierre Ghanassia, Leïla Draz et Meriem Frih.
Cette nouvelle équipe paritaire est chargée par l’Assemblée Générale de conduire et déployer les projets de l’association dans le respect de sa profession de foi.
Pour l’AJMF Paris,
Christine Taïeb, sa Présidente,
Béchir Saket, Edgard Laloum, ses Vices-Président
Hafsa Loumassine, Secrétaire Générale
שלום سلام