Menu Content/Inhalt
Actualités Santé Générale
La somnolence excessive dans la journée des personnes âgées accroît leur risque de mortalité

Les résultats d’une étude menée par l'équipe de Jean Philippe Empana de l’unité épidémiologie cardiovasculaire et mort subite de l’Inserm et publiés fin février dans la revue spécialisée Stroke de l'American Heart Association montrent que les personnes âgées qui souffrent d’épisodes de somnolence excessive durant la journée ont un risque de mortalité accru de 33%. Or, on estime qu’il y aurait jusqu’à 30%, soit une sur cinq personnes âgées de 65 ans et plus dans ce cas. L’étude a suivi pendant 6 ans 9000 personnes, parmi lesquelles, près de 20% a reconnu prendre régulièrement un médicament pour mieux dormir. Il s’agissait d’identifier lesquelles courraient un risque. 

 
Mesures en Ecosse contre une consommation excessive d’alcool

Face à l’alcoolisme grandissant des écossais, dont la consommation les classe au 8è rang mondial avec 11,8 litres bus par personne en 2008, le gouvernement d’Edimbourg a annoncé à l’hôpital de Glasgow des nouvelles mesures pour enrayer ce fléau : interdiction des ventes à prix cassé telles que les promotions « trois pour le prix de deux », imposition d’un prix minimum par unité d’alcool, limitation de la publicité qui devra être cantonnée à certaines zones des magasins.

En effet, les autorités ont constaté que la baisse des prix et la pratique des promotions avait considérablement incité la population à consommer. Or les excès font trop de dégâts : 1500 écossais meurent chaque année des suite de leur consommation excessive d’alcool…

 

 
Steve Oldfield Directeur Général de Sanofi-Aventis au Royaume-Uni

A partir du mois de juin, Steve Oldfield prendra ses nouvelles fonctions de Directeur Général de Sanofi-Aventis au Royaume-Uni. Actuellement Directeur des Opérations Commerciales au Royaume-Uni depuis avril 2007, cet anglais polyglotte est entré chez Sanofi-Aventis en 1994 où il a occupé les fonctions de Directeur Marketing et Directeur de Business Unit au Mexique, Directeur Général en Thaïlande et en Corée, Vice-Président de la Franchise Cardiologie au Marketing Global à Paris.

 
Une nouvelle façon de se déboucher le nez

Au Japon, il suffit désormais d’appliquer son portable sur l’arête de son nez pendant 30 secondes pour le déboucher. Le remède est valable en cas de rhume comme en cas d’allergie aux pollens.

Inutile de préciser que son inventeur affirme que les sonneries ont été étudiées d’après des données très scientifiques liées notamment à la physiologie du nez. Ainsi, les vibrations de ces sonneries diffèrent selon qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme : pour les hommes, la fréquence correspond à la note la, soit 440 hertz, et pour les femmes, à la note do, soit 532 hertz. Elles tiennent donc aussi compte de la taille du nez et pour l’instant, elles ne fonctionnent que pour les nez courts typiques chez les asiatiques. Il faudra probablement attendre pour les nez des européens…

Il n’empêche que ces sonneries sont en téléchargement, moyennant un abonnement, sur les portails des opérateurs mobiles nippons (i-mode de NTT Docomo, EZWeb de AU/KDDI et Yahoo Keitai de Softbank Mobile).

 
Le don pour les relations sociales est génétique

C’est le résultat des travaux de l’équipe de Julie Korenberg de l’université d’Utah aux Etats-Unis : la faculté vivre en société serait d’origine génétique. Une découverte faîte un peu par hasard en étudiant des enfants atteints du syndrome de Williams (également appelé hypercalcémie infantile), qui souffrent d’un retard mental et de diverses malformations du cœur. Mais, l’une des caractéristiques de cette maladie, c’est que ces enfants possèdent un véritable aimant magnétique social qui les pousse à lier des contacts avec toutes sortes de personnes, y compris lorsqu’elles leur sont totalement inconnues. Alors qu’ils se révèlent incapables d’entretenir des relations durables avec aucun de leurs multiples contacts.

Mais c’est en étudiant l’une de ces malades atteinte du syndrome de Williams, qui manifestait une attitude inverse la rendant timide vis-à-vis des inconnus mais constante lorsqu’une relation était nouée, que les chercheurs ont identifié chez elle un gène, le GTF2I, que les autres n’avaient pas.

Reste à savoir si ledit gène joue d’autres rôles dans le comportement social et s’il est le seul à intervenir.

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 82 - 90 sur 154
Nutrisystem 5 day Walmart Nutrisystem Diet Nutrisystem coupon Nutrisystem at costco 5 day nutrisystem review nutri one day diet cheapest place buy nutrisystem nutrisystem 80 off turbo diet 10 walgreens nutrisystem 3 week diet nutrisystem nutrisystem club Weight Loss food Food for weight loss garcinia Nutrisystem weight loss Cheap forskolin coupon Forskolin side effects pure natural forskolin where to buy forskolin popular forskolin natural diet for weight loss medi fast diet nutrisystem plan reviews diet pills nutrisystem 3 week diet nutrisystem Nutrisystem cheap Garcinia Cambogia Safe Buy Garcinia Safe Garcinia Diet Cheap Garcinia Cambogia How Garcinia use 28 day nutrisystem buy meals nutrisystem diet nutrisystem cost nutrisystem price nutrisystem order auto insurance quotes Cheap car insurance Liberty car insurance Male Enlargement Perfomance