Menu Content/Inhalt
Actualités Santé Générale
Les films et les publicités avec de l’alcool inciteraient à boire davantage
Une étude conduite par l’équipe du Dr Engels de l’université de Nimègue aux Pays-Bas s’est intéressée à l’influence sur les jeunes de l’alcool dans les publicités et les films. La conclusion est catégorique : à force de voir les acteurs boire de l'alcool à l'écran, les spectateurs en consommerait davantage, qu’ils soient alcooliques ou non.
Quatre-vingts étudiants âgés de 18 à 29 ans ont été testés sur deux films : "American Pie", comptant dix-huit scènes où les acteurs boivent de l’alcool et "40 jours et 40 nuits", qui en compte seulement trois. Pour chaque film, les étudiants étaient répartis en deux groupes : le premier groupe a vu une coupure de publicité pendant le film vantant une boisson alcoolisée et le second, une coupure publicitaire neutre.
Tous les étudiants étaient confortablement installés dans des canapés en cuir, avec de la nourriture et des boissons alcoolisées ou non de manière à ce qu’ils se sentent comme chez eux. Résultat, en une heure de film, le groupe voyant la version d’"American Pie" coupée par une publicité sur l’alcool avait consommé en moyenne 600 ml de boisson alcoolisée par personne, tandis que celui du film "40 jours et 40 nuits" coupé par une publicité neutre en avait consommé moitié moins.
 
 
La surconsommation de sucre favoriserait le vieillissement
C’est ce qu’il ressort d’une étude menée par des chercheurs de l'Université de Montréal, dont les résultats sont publiés dans la revue PLoS Genetics. Des résultats pas très surprenants à priori, puisqu’on savait déjà qu’en réduisant l'apport en calories, et notamment la quantité de sucre ingéré, on pouvait prolonger la durée de vie. Ainsi, une réduction de 50% de la quantité de calories absorbées dans un régime normal chez des souris peut se traduire par une augmentation de quarante pour cent de leur durée de vie. On croit donc que le vieillissement découle de la transformation du sucre en énergie. Mais cette nouvelle étude révèle que la durée de vie de la cellule ne dépend pas de son alimentation, mais plutôt de la détection de la nourriture dont elle dispose : les cellules incapables de consommer le glucose comme source d'énergie demeuraient sensibles aux effets pro-vieillissement du glucose à travers sa détection seulement. Et si on supprime le senseur mesurant les niveaux de glucose, on augmente sensiblement la durée de vie.
Cette étude devrait permettre donner lieu à de nouvelles thérapeutiques pour combattre les maladies liées au vieillissement.
 
Les Français surestiment la fertilité des Françaises
Au mois de février, l’Institut de sondages BVA Opinion commandé par le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) et le laboratoire Merck Serono a réalisé une enquête sur la fertilité auprès de 989 personnes. Or, d’après les réponses, les Français connaissent mal le sujet et surestiment les capacités de fertilité des femmes. Voici la réalité : c’est à 20 ans qu’une femme peut le plus facilement tomber enceinte et à partir de 35 que cela commence à être difficile. 95% des femmes de 30 ans qui désirent un enfant parviennent à être enceintes contre 35% à 40 ans. Sans compter qu’à partir de 40 ans, les risques liés à la grossesse augmentent : malformation foetale, retard de croissance in utero ou prématurité, et pour la mère diabète, hypertension artérielle, hémorragies...
Ce sondage sera suivi d’une campagne d'information menée par le CNGOF sur la fertilité et ses traitements dans toutes les régions.
 
Pfizer vend une usine d'insuline à l'américain Mankind Corp.
Le numéro un mondial Pfizer a signé lundi 9 mars la vente d’une de ses usines fabriquant de l’insuline à son compatriote américain Mankind Corporation pour 33 millions de dollars.
L’usine vendue est située en Allemagne, près de Francfort sur le Industriepark Hoechst.
L’acheteur a déjà annoncé que son acquisition serait suivie d’un plan social. D’après ses déclarations, il devrait garder plus de la moitié des effectifs de l’usine.
 
Découverte d’un nouveau gène responsable de deux types de cécité destructive chez l’enfant

C’est l’équipe du Dr Koenekoop du Centre universitaire de santé McGill au Canada qui vient de faire cette découverte : un nouveau gène serait responsable de deux types de cécité destructive chez l’enfant. Appelé SPATA7, ce gène permet aux chercheurs de comprendre comment les protéines sont transportées vers des cellules importantes de la rétine et pourrait jouer un rôle sur de nombreux aspects de la vision.

Une découverte importante dans la compréhension des processus cellulaires à l’origine de la cécité et dans l’élaboration de thérapeutiques.

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 64 - 72 sur 154
Nutrisystem 5 day Walmart Nutrisystem Diet Nutrisystem coupon Nutrisystem at costco 5 day nutrisystem review nutri one day diet cheapest place buy nutrisystem nutrisystem 80 off turbo diet 10 walgreens nutrisystem 3 week diet nutrisystem nutrisystem club Weight Loss food Food for weight loss garcinia Nutrisystem weight loss Cheap forskolin coupon Forskolin side effects pure natural forskolin where to buy forskolin popular forskolin natural diet for weight loss medi fast diet nutrisystem plan reviews diet pills nutrisystem 3 week diet nutrisystem Nutrisystem cheap Garcinia Cambogia Safe Buy Garcinia Safe Garcinia Diet Cheap Garcinia Cambogia How Garcinia use 28 day nutrisystem buy meals nutrisystem diet nutrisystem cost nutrisystem price nutrisystem order auto insurance quotes Cheap car insurance Liberty car insurance Male Enlargement Perfomance